Amiens a été une ville d'inspiration pour le célèbre écrivain Jules Verne, qui y a vécu dans un hôtel particulier du XIXe siècle. - Le Ciné Saint-Leu Le Ciné st Leu est une salle de cinéma indépendant et un lieu de diffusion culturelle.

Partager. Pour accéder à certaines, les habitants doivent utiliser de petits ponts, charmant. Office de Tourisme d'Amiens Métropole. Ajouter à mon espace . Qu’il est bon de se promener et de découvrir ce charmant petit quartier d’Amiens, Saint-Leu.

Mes amis; Mon amoureux; Ma famille; Histoire et patrimoine; Histoire et patrimoine; Histoire et patrimoine; Visites de ville. Date de l'expérience : avril 2014. Je venais exclusivement dans le quartier ST Leu pour cela. Date de l'expérience : février 2020. Les maisons y sont très jolies. Voir plus d'idées sur le thème Amiens, Saint leu et Quartier. Le quartier Saint-Leu a gardé quelques traces de cette ancienne tradition avec une statue de Lafleur place Aristide Briand. Parcouru de canaux et présentant de nombreuses maisons colorées à pans de bois et à colombage, Saint-Leu a su conserver son caractère pittoresque.

Beaucoup de restaurant et de bar y prennent place. Amiens - Découvrez Quartier St-Leu et vivez une veritable expérience avec Le Guide Vert Michelin - Retrouvez les infos pratiques et les horaires d'ouvertures - Quartier St-Leu Avec ses maisons de bois, ses restaurants, ses estaminets, ce quartier traversé par plusieurs bras de la Somme plonge le promeneur dans une atmosphère à la fois vivante et nostalgique.

On trouve aussi dans le quartier, rue du Don, un artisan qui fabrique encore les fameuses marionnettes. Lille, France. 23, Place Notre-Dame. Accueil » Quartier Saint-Leu d'Amiens. France. Poser une question à MlleFlorine à propos de Saint-Leu. Envoyer un email . 26 12. Voir le téléphone. Un petit tour qui vaut le détour . 29 nov. 2016 - Découvrez le tableau "Quartier Saint Leu Amiens" de aamienscnct sur Pinterest.

Autrefois quartier populaire d'Amiens, le quartier Saint Leu ( le leu, c'est le loup en picard ) était le quartier des tanneurs, des meuniers et des artisans. Quartier Saint-Leu d'Amiens. Site internet. Avis écrit le 30 avril 2014 .

bery26400 a écrit un avis (janv. Parmi les endroits les plus visités, le quartier Saint-Leu s'étend jusqu'au canal de la Somme, sur lequel la forteresse de Jean Errard, appelée Citadelle, a été bâtie. Longeant la Somme au nord de la cathédrale, le quartier Saint-Leu est le quartier historique d’Amiens. Merci MlleFlorine . 80000 AMIENS.

Ce que j'ai aimé: la propreté et le charme des rues. Utile. Ce que je n'ai pas aimé: les antiquaires étaient malheureusement fermés. Langues parlées. Petit quartier à … Plus.

Vbscript Afficher Texte, Brunch Terrasse Paris, Je Cherche Un Bon Avocat, Bebo Le Robot Auchan, Mode Gendarmerie Gta 5 Ps4, Ballon Anniversaire Hélium, Couleur T-shirt Avec Pantalon Gris, Qui Est Dieu Pour Moi, Demander De L'aide Par Mail, Loiseau Bleu Atelier, Piscine Et Vous Namur, Construction Appartement Vitré, Catégorie Judo Poids, Antonyme De Pieux, Produit Hygiène Toilette, Mood En Français, Crij Toulouse Logement, Présence Cse Au Conseil D'administration, Real Vs Barça 2018, Dut Informatique à Distance, Monaco Chambre Immobilier, Razer Mamba Driver, Bash Job Ff12, Place Burton Nogent-sur-oise, Masca Tenerife Carte, Ce 0840035g Ac Aix Marseille Fr, Ouedkniss 107 Peugeot 2009, Allumage Poêle Mazout, Clinique Saint-louis Consultation, Université De Sciences Belgique, Village Playmobil 2020, Krokmou Playmobil King Jouet, Bts Notariat Béziers, Les éblouis Distribution, Concours Médecine Tanger 2018, Météo Philippines Cebu, Unicaen Rome Visite Thématique, Ecal Section Cinéma, Météo Marbella Janvier 2020, Impossibilité Reclassement Suite Inaptitude, Les Mureaux R3, Prix Couche Pampers Taille 5 Intermarché, Entrada Catedral Barcelona, Loisirs Créatifs Paris 18, Breaking Bad Notation, Wiki Ninjago Season 11, Patinage Libre Brossard, Rita Marley Album, Superficie Québec Ville, Claude Chabrol Films, Vieux Définition Larousse, Bar Espagnol Bordeaux, Chalet Du Parc Maisonneuve, Restaurant Saint-lazare Le Bonbon, Faire Vinaigre Synonyme, Estimation Voiture Occasion, + 18autresVente à EmporterIl Giardinetto, Don César Autres, Batman Logo 2008, Fonction Double Arduino, Amaretto Lidl Prix, Liste Débit De Tabac, Plage Golfe Des Poètes, Douane Retour République Dominicaine, Ifsi La Blancarde Horaire, La Conquête De L'amérique Todorov, Leboncoin Immobilier Nice, Champagne Salon 2004, Green Book Amazon Prime, Que Faire Après Manipulateur Radio, Qui A Fondé Trois-rivières, Catherine Jacob 2002, Dragon De Komodo Venin, Lettre Refus De Reclassement Licenciement économique, Chambre D'hote Trinité Sur Mer, Jeunes Majeurs En Difficulté, Observation Pc Test, Prix Du Public Téva Pink, Produit Désinfectant Plaie, Immersive Game Quimper, Chambres D'Hôtes Le Manoir De Bonningues-les-Ardres3,9(17)À 3,2 km79 $US, Loi Transformation Fonction Publique 2019 Legifrance, Conservatoire Genève Inscription, Vivre à Victoriaville, La Maison Tellier Fnac, Université De Lausanne étudiants étrangers, Différence Entre L'architecture Grecque Et Romaine, Nombre D'infirmiers En France Insee, Doctolib Dermatologue Fontenay-aux-roses, Réponse Candidature Leclerc, + 3autresLieux AnimésPont-a-Mousson, Aire De Camping-car, La Trattoria Autres, Disque De Transfert Bastide, Salon Habitat Et Immobilier, Fût Desperados 5l Leclerc, Vapiano Avenue 83, Chasseur De Tête Professionnel, Salaire Minimum New York, Distillerie | Red Dead Redemption 2, Phosphate De Sodium Halal,