La survenue d’un cancer ou d’une longue maladie ouvre le droit au versement d’indemnités journalières de la part de la sécurité sociale pendant trois ans. Votre contrat de travail est simplement suspendu pendant la durée de votre maladie. Bonjour, Après 10 mois d'arrêt de travail pour maladie j'ai repris mon travail. Je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit un … Le salarié ne pourra percevoir plus de 360 jours d’indemnités journalières par période de trois ans, et ce, quel que soit le nombre de jours d’arrêt. La faute du salarié avant ou pendant son arrêt de travail et des difficultés économiques peuvent également, sous conditions, justifier un licenciement. Peu de gens sont au courant que les indemnités journalières (IJ) ne sont versées que pendant trois ans maximum en cas d’arrêt maladie. Avocat en droit social Me Abram et Me Conte vous explique les modalités d'indemnisation de licenciement lorsque celui-ci intervient après un arrêt maladie long. Alors […] Le licenciement d'un salarié en arrêt maladie est possible uniquement dans certains cas, qui dépendent du motif à l'origine du licenciement. Sur demande, si le salarié continue de travailler malgré son incapacité. N'hesitez pas à les contacter pour plus d'informations. Mais que se passe-t-il après ?