Je suis fraîchement infirmière libérale remplaçante (depuis mi octobre 2011) . Cotation infirmière et nomenclature des actes 12 octobre 2017 Bonnes pratiques pour la comptabilité de l’infirmière libérale Selon une étude menée par l’URPS PACA en 2018, le revenu médian d’une infirmière libérale y est de 73 500 €. Les infirmières libérales remplaçantes touchent en moyenne 53 600€ sous forme de rétrocession de la part de l’IDEL titulaire (source : … Vous devriez également aimer. Mais des règles strictes sont à respecter. SANTE ET SOLIDARITE DU VAR. Et ce sentiment semble être renforcé quand on apprend qu’une infirmière libérale gagne en moyenne 3600€ par mois, et qu’une sur quatre se fait un salaire moyen de 5900€ par mois, de quoi en faire jaser certains. L’objectif est avant de permettre à l’infirmière libérale installée de pouvoir s’absenter, tout en assurant la continuité des soins. Et ce sentiment semble être renforcé quand on apprend qu’une infirmière libérale gagne en moyenne 3600€ par mois, et qu’une sur quatre se fait un salaire moyen de 5900€ par mois, de quoi en faire jaser certains. Meilleure réponse: Bonjour, enregistrement au premier jour aupres de la secu, affiliation au 31eme jour aupres de l urssaf. Et les qu’en dira-t-on ne s’arrêtent pas là. Devenir infirmière libérale remplaçante est une première étape importante et il n’y aura qu’un pas à franchir pour vous installer !