Dans certaines conditions, les tendinites de l'épaule peuvent être reconnues comme une maladie professionnelle (Tableau 57 : tendinite de la coiffe des rotateurs). Une de nos connaissances proches en a fait l'expérience : maladie professionnelle consolidée au bout d'un an, relai pris par l'assurance maladie pour finir en invalidité. : 30 jours Je voudrais savoir que dois je faire car je suis en retraite le 1 Septembre 2019 . Liste limitative des travaux susceptibles de provoquer ces maladies - A - Épaule Tendinopathie aiguë non rompue non calcifiante avec ou sans enthésopathie de la coiffe des rotateurs. Désignation des maladies. Maladie professionnelle de l'épaule droite - Forum - Salariés 2 maladies professionnelle pour 2 épaules - Forum - Salariés Tendinopathie calcifiante des épaules - Forum - Salariés Atousante.com. Bonjour, je suis en arrêt de maladie professionnelle pour l'épaule droite qui a été opéré le 27 Février 2017 avec un arrêt d'1 an j'ai repris mon activité à peine 15 jours car trop de douleurs dans l'épaule et redenouveau en arrêt jusqu'au 24 Août 2018 , je suis convoquer le 06 Août à la CPAM . Le tableau n°57 des maladies professionnelles, “Affections périarticulaires provoquées par certains gestes et postures de travail” a été révisé par le décret n° 2011-1315 pour les pathologies de l’épaule : en effet, les tableaux cliniques et les moyens d’investigation étaient obsolètes dans la version précédente. Maladies professionnelles : dates importantes. Depuis le 1er juillet, l’Assurance maladie indemnise les salariés victimes de maladies professionnelles dès les premiers symptômes de la maladie. Mots clés : maladie professionnelle – épaule – tendinopathie Qualité de la preuve : niveau 3 Combien de temps après la fin de l’exposition au risque une pathologie de l’épaule peut-elle encore être imputable à une maladie professionnelle ? Délai de prise en charge . Une maladie professionnelle peut être arrêtée comme le dit le post précédent parce que le mèdeci